Comment choisir son prestataire audiovisuel ?

Lorsque l’on souhaite organiser un événement, que ce soit pour de la location de matériel ou une prestation audiovisuelle complète, certains éléments sont à prendre compte dans le choix de votre prestataire audiovisuel. Trouver le bon prestataire qui remplira vos conditions et vous proposera un événement de qualité peut parfois être compliqué. Nous avons établi pour vous une liste de points à vérifier pour vous aider dans votre recherche de prestataire audiovisuel.

Choisir son prestataire audiovisuel : les 5 points à vérifier

  • La réactivité : Votre prestataire doit être en mesure de répondre à vos demandes rapidement. Si vous faites appellent à un prestataire audiovisuel, c’est aussi pour vous assurer de la réussite de votre événement, alors déchargez-vous de ce dossier et voyez sa capacité à le gérer.
  • La réputation : Pour vérifier la réputation d’un prestataire audiovisuel, plusieurs possibilités sont possibles ; vérifier d’abord que l’entreprise est bien enregistrée, vérifier le chiffre d’affaires de la société et son équilibre financier. Pour cela un moyen très simple societe.com
  • Les références : Vous pouvez dans un premier temps visiter le site Internet de l’entreprise, et vérifier les témoignages clients. Attention un joli site Internet ne veut pas forcément dire que c’est une entreprise compétente. Demander au prestataire les références des événements qu’il a déjà produits. Ne pas hésiter à contacter vous-même ses clients pour vous faire votre propre opinion.
  • Une rencontre: Privilégier la rencontre avec votre prestataire audiovisuel, cela vous permettra d’établir un plan d’animation, un planning ou tout simplement mettre un visage sur cette entreprise. Demander une visite des locaux peut également vous apporter bon nombre de réponse sur les capacités de prise en charge de votre projet.
  • Une image : Chaque prestataire audiovisuel possède une image, il est donc important pour vous dans votre recherche de choisir une entreprise qui vous ressemble et à laquelle vous pouvez vous identifier.

Choisir son prestataire audiovisuel : éviter la fausse publicité

Le fait que le site internet d’une entreprise soit bien positionné sur le moteur de recherche Google ne veut pas forcément dire que c’est une entreprise compétente. Privilégié les vidéos et photos pour vous rendre compte de la capacité de ce prestataire. Il est également utile de vérifier les avis en ligne en tapant sur Google [nom de la société + avis]. Attention bien évidemment aux prix trop attractifs, une promotion imbattable peut cacher des surcoûts d’exploitation par exemple.

L’essentiel est donc de savoir trouver et choisir le bon prestataire audiovisuel qui correspondra le mieux aux besoins de votre société et de son événement. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver le bon profil en matière de communication audiovisuelle.

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